Tiny Epic quelque chose

La famille des Tiny Epic n’a pas encore officiellement mis les pieds sur le territoire francophone. Pourtant, après une petite poignée de campagnes de crowdfunding menés à bien, son succès est plutôt indiscutable. (Edit 2017: c’est fait.)pic1876005

Les joueurs les plus inattentifs auront seulement retenu l’existence de Tiny Epic Kingdoms, kickstarté en 2014 et probablement de Tiny Epic Defenders, apparu l’année d’après sur la même plateforme qui furent tout deux plutôt bien relayés par les web-medias français. Mais la saga des Tiny Epic est bien plus vaste, notamment grâce à des variations spatiales ou des aventures en plein western plus méconnues.  On peut d’ailleurs imaginer cette liste grandir à jamais, aux vues de leur fréquence de parution actuelle.

Le principe des Tiny Epic est simple: le jeu et le joueur ne disposent pas de beaucoup de place / pas beaucoup de matos. De cette obligation nait de nouvelles contraintes: un tout petit plateau oblige les joueurs à gérer au mieux leur obtention de ressource ou à batailler bien plus pour celles-ci (Tiny Epic Kingdoms).

pic1884908

Pourquoi donc parler de ces jeux ? Ou est le double effet kisscool ?

Et bien, le saviez-vous ? Tous les jeux de cette gamme profitent d’une adaptation en print-and-play, disponible gratuitement sur leur page kickstarter respectifs (ou, bien entendu, sur Boardgamegeek). Toutes ces versions ne bénéficient pas des graphismes soignés de leur alter-ego publiés. Toutefois, elles restent une prise de contact inestimable pour découvrir aisément la collection et, sait-on jamais, faire un premier pas vers l’achat de celle-ci. De plus, les amateurs des premiers T.E. pourront s’assurer de retrouver leur petit plaisir dans les derniers en date avant toute dépense. Enfin, le matériel très accessible de chacun de ces jeux ouvre la porte à une customisation visuelle terriblement facile et libre. Idéal pour quiconque ambitionne de faire de ces prototypes des jeux plus attrayants et durables. Pour tous les goûts, pour toutes les mimines, pour toutes les envies, il y a de quoi s’amuser avec ces fichiers.

 

 

 

 

Publicités

Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. Alecs dit :

    Encore un bonus avec l’extension de Tiny epic galaxies: Beyond the black, disponible gratuitement et toujours officiellement grâce à l’éditeur.
    http://us6.campaign-archive2.com/?u=234614537b61f2f319f7c66e2&id=6635fbbc7f

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s