Steal this game

Les adeptes du jeu de société agissent en groupes interconnectés qui ont toutes les caractéristiques d’une communauté. Lorsqu’un élément de cette communauté est touché par une calamité, ses autres membres prennent leur empathie et leurs armes pour combattre l’injustice en question. Jusque là principalement réservé au sport et aux orientations personnelles, cette élévation communautaire du groupuscule social dit des joueurs montre sa force ici.

Essen 2016. Ludicréations, un éditeur américano-finlandais, participe au salon et se fait tirer sa caisse du jour. Il perd ainsi un montant indéterminé mais très lourd et se retrouve soudainement financièrement dans la panade. Dans la nuit qui suit, la team présente à Essen brainstorme sauvagement et produit Steal this game, un jeu deux joueur rapide de bluff et de choure dans un format carte de visite, inspiré de cette mésaventure.

pic3221053
Photo d’Adrian Schmidt.

Appelant la communauté à l’aide en espérant se remettre rapidement à flot, Ludicréations monte dans la foulée un kickstarter et propose le jeu en print and play, offrant une excuse pour aider et une petite récompense sympa dans la foulée. L’éditeur enchaine ensuite les paliers en proposant des bundles.

Vous pouvez soutenir l’éditeur et acheter Steal this game pour 5$ ou plus durant leur campagne. Ou vous pouvez récupérer les règles et les deux seules images nécessaires à l’impression sur leur kickstarter et voler le jeu. Bravo pour la continuité thématique, m’enfin…

L’avenir du jeu est assez incertain. Il est fort probable que sa disponibilité dépérisse extraordinairement vite. Il ne sera surement disponible que via sa campagne kickstarter, jamais commercialisé ou rendu disponible gratuitement. A l’heure où parait cet article, il reste 6 jours pour se décider. Ensuite, on verra bien.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s