La Caravelle

Amateur discret de la caravelle (qui n’est pas lié à piratebay), j’aurais aimé être le vecteur originel de cette information. L’interruption de ma veille informationnelle m’a malheureusement fait louper le coche et m’est ainsi apparu cet article, un beau jour, au détour d’une recherche parallèle.

Ce qu’il faut savoir, ce qu’il faut retenir:
– Sur l’excellent 500nuancesdegeek, vous pouvez régulièrement retrouver des jeux de rôles et des jeux narratifs en français, parfois gratuits, parfois pas cher du tout.
– Maitre Sinh, le gaillard derrière ce site, et son équipe traduisent chaque mois un (ou plusieurs) de ces jeux. Ce travail est annoncé, fourni puis transmis grâce à la caravelle, donc le fonctionnement ressemble à un mélange entre une box culturelle et un webzine.
-Depuis peu (une formulation qui va rapidement perdre de sa pertinence), la caravelle s’est plus largement ouverte aux jeux de société, incluant jeux de plateaux et jeux de cartes.

skullsword
Sword without master

Nous voila donc avec une offre de jeux à imprimer traduits en français renforcée et vivante puisque la Caravelle est très productive. Pour une liste détaillée des prochaines sorties j2s de la caravelle, je vous invite à retourner sur l’article Trictrac d’origine, qui les met convenablement en avant.

Il se passe beaucoup beaucoup de choses chez les narrativistes, qui au passage naviguent dans des univers et systèmes de jeux passionnants. Il n’est pas honteux de chercher à débroussailler un peu le sujet. Fort heureusement, il y a la F.A.Q.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s