Root

 Ils sont très beaux, ils sont terriblement tentants mais ils peuvent s’avérer aussi assez redondant avec ce dont je dispose déjà ou requièrent une dose d’encre un peu angoissante et il y a peu de chance que leur force d’attraction, bien que pernicieusement continuelle, les amène jusqu’à mon imprimante avant fort longtemps. Ce sont probablement de fort bon jeux et il se peut très bien que lors d’un creux ludique, ils apparaissent sur ma table mais en attendant, leur appel restera lettre morte. Ne vous y trompez pas: leurs mécanismes ne se ressemblent pas, leurs façons de jouer et leurs graphismes non plus. Je doute seulement de pouvoir les expérimenter personnellement. Par extension, il me sera difficile de leur consacrer un article entier incluant mes impressions. Pourtant ces jeux m’attirent étrangement et j’ai très envie de les présenter. Après Jurassattack et roadkill rivals, en voici donc un troisième.

pic3841102
photo de lazy mountain sur bgg

Plus encore qu’un manque de mainmise de ma part, il s’avère que le jeu bénéficie d’une si bonne presse que de nombreux autres articles de qualité parsèment déjà la toile. Autant partager la bonne nouvelle. Le coin du jeu présente efficacement la bête, y mêlant un peu de technique et dégraissant logiquement le mammouth. Ludopoly en rajoute une couche, sous la forme d’un compte rendu très détaillé, tout en mentionnant des spécificités du hobby souvent passées sous silence. Belloflostsouls rebondit ensuite et précise les rôles des divers factions. Vous voila parés avec ça.

Si nous ne devions garder que quelques informations cruciales, il faudrait noter que le jeu a été créé par l’équipe à l’origine de Vast: the crystal caverns, qu’il est asymétrique, très profond malgré des atours tout mignons et qu’il a cassé la baraque avec un kickstarter de 631 770$. Vous y incarnez des factions animales luttant différemment pour le contrôle des sous-bois. Le jeu se base sur des actions rapportant des points de victoire.

Le jeu en est déjà à sa troisième réimpression et toutes les améliorations ont été répercutées sur le fichier pnp. Il existe aussi quelques traductions partielles en français (règles, aides de jeu) qui pourront vous permettre de bien mieux maîtriser la bête.

25993017768_2e0f8d76d0_o
Photo de tevk

Et n’oubliez jamais que dans le pire des cas, vous pouvez tout faire vous même. La passion prend toute les formes, pas seulement celle d’un portefeuille.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s